De tous les corps solides existant dans l’Univers, les minéraux sont les seuls à pouvoir garder leur énergie pendant des millions d’années. C’est dû notamment à la structure stable du réseau cristallin. Il capte et stocke les informations extérieures qui peuvent s’avérer indésirables : celles venant de nos pensées, de nos émotions mais aussi des influences de notre environnement. C’est pourquoi il est recommandé de purifier les pierres afin de les débarrasser de ces énergies indésirables. De plus lorsque nous portons des Pierres Naturelles, un lien se crée entre elles et nous : il y a un échange d’énergie, de vibration, nous leur transmettons nos pensées, nos émotions qu’elles soient positives ou négatives d’où la nécessité de les purifier. Il y a plusieurs façons de purifier ses Pierres aussi je ne vais vous en citer que les principales et les plus utilisées.
Purification par l’eau : 2 méthodes
1- on fait couler l’eau sur la Pierre 20s à 1mn en la faisant tourner sur elle-même puis on la sèche avec une serviette en coton ou personnellement je la laisse sécher sur du papier absorbant . En s’écoulant l’eau dépollue la Pierre même si c’est l’eau du robinet, celle-ci reste peu en contact avec la Pierre donc les agents polluants contenus dans l’eau n’ont pas le temps de pénétrer la Pierre . Attention avec cette méthode toutes les Pierres ne supportent pas l’eau (Hématite, Magnétite, Malachite, Pyrite…).
2- dans un récipient remplit d’1 litre ajouter et dissoudre 1 c à soupe de gros sel naturel type de Guérandes ou Noirmoutier, (la fleur de sel est particulièrement pure) déposer la ou les Pierre.s dans cette solution. Attention avec cette méthode toutes les Pierres ne supportent pas le sel (Angélite, Sélénite…). Laisser agir une nuit puis sortir la ou les Pierres de la solution, rincer et sécher avec une serviette en coton. Jeter l’eau.
* Vous pouvez aussi utiliser l’eau déminéralisée vendue en grande surface cela convient bien et pas de problèmes d’agents polluants ou avec le sel😀
Purification par fumigation :
– Il s’agit d’une purification légère utile pour les Pierres peu utilisées ou fréquemment purifiées. Passer tout simplement la Pierre dans les volutes de fumée dégagée par de l’encens, de la sauge blanche, du bois de santal, du papier d’Arménie et même avec les vapeurs dégagées par un diffuseur d’huiles essentielles naturelles
=>bien choisir son huile essentielle car la Pierre se chargera de ses propriétés😀
Purification par le sel :
– Mettre du gros sel naturel type de Guérandes ou Noirmoutier, (la fleur de sel est particulièrement pure) dans un récipient., y poser une coupelle ou un tissu en coton avec la ou les Pierres bien espacées. Laisser agir une nuit et jeter le sel.
Purification avec une Druse ou Géode :
– Utiliser des druses eu géodes d’Améthyste ou de Cristal de roche qu’il faudra purifier avant utilisation. Il suffit ensuite d’y placer ses Pierres ou bijoux quelques heures (une nuit
par exemple) et on les récupère purifiées.
Purification par ondes de forme :
Les ondes de formes ont un effet purificateur et réharmonisant sur la Pierre, en voici quelques-unes :
* la Fleur de Vie, le zome, la pyramide, la coquille Saint-Jacques (non chauffée)
* mais aussi par le son avec les bols tibétains ou les bols de cristal
Purification et rechargement au Soleil ou à la Lune : simple et efficace 😀
Il suffit d’exposer les pierres au Soleil, pas derrière une vitre! et attention aux pierres qui peuvent se décolorer (Améthyste, Amétrine, Fluorite, Aigue-Marine…)
Choisir les Pleines Lunes, déposer vos Pierres à l’extérieur, jardin ou rebord de fenêtre.
– Utilisez la méthode qui vous convient le mieux avec laquelle vous vous sentez à l’aise et en confiance mais n’oubliez pas de purifier systématiquement et régulièrement vos Pierres qu’elles soient portées ou non.
Personnellement, j’utilise l’eau, la fleur de vie et bien sûr le soleil et la lune😀
*Certains passages sont extraits du livre : « La Quintessence des Pierres » de Gérard Cazals